Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
secundaria francés
secundaria francés
  • Este blog está pensado para dos tipos de público muy diferentes: los opositores al cuerpo de secundaria (especialidad francés) y mis alumnos de secundaria. Para cualquier sugerencia, dudas, etc., >secundariafrances@yahoo.es
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
17 novembre 2006

correction de l'examen

Pose les questions suivantes de deux manières différentes.

Vous avez compris ?

Est-ce que vous avez compris ?

Vous avez-compris ?

Tu fais de la musique ?

Est-ce que tu fais de la musique ?

Fais-tu de la musique ?

Est-ce qu’il aime le cinéma ?

Il aime le cinéma ?

Aime-t-il le cinéma ?

Il a beaucoup de devoirs ?

A-t-il beaucoup de devoirs ?

Est-ce qu’il a beaucoup de devoirs ?

Vous êtes prêts ?

Est-ce que vous êtes prêts ?

Êtes-vous prêts ?

Conjuguez les verbes Pouvoir, Vouloir, Être et S’appeler au présent.


Je peux

Tu peux

Il peux

Nous pouvons

Vous pouvez

Ils peuvent

Je veux

Tu veux

Il veut

Nous voulons

Vous voulez

Ils veulent

Je suis

Tu es

Il est

Nous sommes

Vous êtes

Ils sont

Je m’appelle

Tu t’appelles

Il s’appelle

Nous nous appelons

Vous vous appelez

Ils s’appellent


Traduisez les phrases et expressions suivantes :

La lumière : luz

Le sable : arena

Le matin très tôt : por la mañana muy temprano.

Les nuages : las nubes

Carresser : acariciar.

Qui veut paser au tableau ?: ¿quién quiere salir a la pizarra ?

Grita tres veces su nombre : crie trois fois son nom

Nous pouvons nous asseoir deux par deux ? ¿podemos sentarnos de dos en dos ?

No lo entiendo. Puede repetir, por favor ? je ne comprends pas, vous pouvez répétez ?

Puedo abrir la ventana por favor? Je peux ouvrir la fenêtre, s’il vous plaît ?

4· a) Expliquez avec une phrase, à l’aide des prépositions de lieu, où se trouvent : la fenêtre, les vêtements, le traversin, les tasses, le fauteuil, les coussins, la cafetière, la lampe et le four.

La fenêtre est dans le salon, près des étagères.

Les vêtementssont à l’intérieur de l’armoire, dans la chambre des parents.

Le traverssin est sur le lit, dans la chambre.

Les tasses sont sur la table, dans la cuisine.

Le fauteuil est dans le salon à côté de la table.

Les coussins sont sur la canapé dans le salon.

La cafetière est à côté des tasses dans la cuisine.

La lampe est sur les étagères, près du tableau, dans la salle à manger.

Le four est entre la machine à laver et l’évier, dans la cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité